Forum du groupe décalé G111 (IUT B promo 2008-2009)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du groupe décalé G111 (IUT B promo 2008-2009)

design modifié pour redonner un coup de jeune...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ON FAIT QUOI ?!

Aller en bas 
+2
Mate
Jae
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jae
GRAND LAMA
GRAND LAMA
Jae


Nombre de messages : 329
Age : 35
Localisation : Dans mes baskets !
Date d'inscription : 15/02/2007

ON FAIT QUOI ?! Empty
MessageSujet: ON FAIT QUOI ?!   ON FAIT QUOI ?! Icon_minitimeDim 25 Mar - 14:17

Allez voir ça : http://wwwgeii.univ-lyon1.fr/forum/viewtopic.php?p=28432#28432

Un de mes messages privés sur le forum des anciens a écrit:
De: pascal.bouron (prof d'info)
A: jules.maguy
Posté le: Sam Mar 24, 2007 2:43 pm
Sujet: Forum G111 Citer le message

jules.maguy a écrit:
A tous les élèves du groupe décallé (promo 2008), un forum a été créé pour donner les cours, les corrigés de TP etc...
Donc pour ceux que ça interresserai, voici l'adresse :
https://geii111.forumactif.fr/


Bonjour,

Deux petites questions me trottent dans la tete ?
* Pourquoi faire un forum "parallèle", vous ne pensez pas qu'en multipliant les forum, vous divisez les GEii, et à terme vous rompez le lien entre les anciens et les actuels GEii ? Vous trouvez qu'il y a de la censure ici ? Vous trouvez que vous ne pouvez pas vous exprimer librement ?

* Est ce que vous trouvez que vous rendez service à vos camarades, actuels et futurs en mettant en ligne des corrigés ?
Clairement, non ! Comme vous j'ai été étudiant (si, si !!), et tout le monde sait que lorsqu'on a la correction d'un exercice, on le ne travaille pas pareil que lorsqu'on ne l'a pas.
L'an dernier, avec Mme Bondaz et M. Siaud, on a complétement réécrit tous les sujets de TD et de TP d'informatique. Demandez aux étudiants de seconde année comment était l'informatique avant cette année. Nous les avons ré-écrit dans une optique de faire réfléchir les étudiants sur certains points, de mettre en évidence les notions. En mettant en ligne les "corrections" (entre guillements, car il y a des conneries), vous n'incitez pas vos camarades à chercher, ni à tomber dans les erreurs classiques. Vous savez bien qu'on progresse en échouant sur des exo et non en recopiant des exos qui marche.

Pour vous et vos camarades du groupe décalé, on vous a donné une seconde chance en vous permettant de redoubler. Ne nous faites pas regretter de vous avoir donner cette chance.

Alors je pose la question ...

ON FAIT QUOI ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://jaelius.over-blog.com
Mate
Inconnu (ou presque)
Inconnu (ou presque)
Mate


Nombre de messages : 99
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2007

ON FAIT QUOI ?! Empty
MessageSujet: Re: ON FAIT QUOI ?!   ON FAIT QUOI ?! Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:42

Bon moi j'y suis jamais allé sur ce forum (je sais pas comment on s'inscrit d'ailleurs), mais je te propose de diminuer les choses si ce principe l'embête dans le genre (et si t'as envie de répondre):

Pour:
le prof a écrit:
* Pourquoi faire un forum "parallèle", vous ne pensez pas qu'en multipliant les forum, vous divisez les GEii, et à terme vous rompez le lien entre les anciens et les actuels GEii ? Vous trouvez qu'il y a de la censure ici ? Vous trouvez que vous ne pouvez pas vous exprimer librement ?

pourquoi pas lui dire que c'est juste pour renforcer la cohésion de la classe, tout bêtement, ça empèche pas de fréquenter d'autres forums (dis-je en ne connaissant pas l'autre ^^...n'empèche que sans celui-ci, je connaîtrait pas plus l'autre maintenant... faut bien l'apprendre par un moyen ) Pis c'est vrai ce que je dis en plus!

Et pour
le prof a écrit:
* Est ce que vous trouvez que vous rendez service à vos camarades, actuels et futurs en mettant en ligne des corrigés ?
Clairement, non ! Comme vous j'ai été étudiant (si, si !!), et tout le monde sait que lorsqu'on a la correction d'un exercice, on le ne travaille pas pareil que lorsqu'on ne l'a pas.
L'an dernier, avec Mme Bondaz et M. Siaud, on a complétement réécrit tous les sujets de TD et de TP d'informatique. Demandez aux étudiants de seconde année comment était l'informatique avant cette année. Nous les avons ré-écrit dans une optique de faire réfléchir les étudiants sur certains points, de mettre en évidence les notions. En mettant en ligne les "corrections" (entre guillements, car il y a des conneries), vous n'incitez pas vos camarades à chercher, ni à tomber dans les erreurs classiques. Vous savez bien qu'on progresse en échouant sur des exo et non en recopiant des exos qui marche.

Tu peux toujours lui dire que comme on a deux profs différents, en mettant en commun les explications, on a les deux façons de voir les exercices, et ça peut que etre bien pour comprendre, de voir les choses sous différents aspects. Il y a même quelque fois des façons différentes de résoudre le même problème! si c'est pas magnifique ça! Et pis ça permet de s'entre aider! C'est beau l'esprit de groupe!
Revenir en haut Aller en bas
Daffy`
GRU
GRU
Daffy`


Nombre de messages : 345
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2007

ON FAIT QUOI ?! Empty
MessageSujet: Re: ON FAIT QUOI ?!   ON FAIT QUOI ?! Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:51

... il a pas tort mais tu t'es mal expliqué jules ... nous sur ce forum on permet aux eleves qui ont des difficultés de poser leurs questions à leurs camarades ... le but n'est pas de fournir les corrections de Tp et de Td mais de répondre aux questions que peuvent se poser certains d'entre nous.
Pour information, les corrections des Tp sont données après les séances de Tp, et les éleves sont libres de s'exprimer et de poser certaines questions. ( ce que certains font )
Tout le monde n'attend pas la correction du Tp pour pouvoir tranquilement tout recopier. Certains ( heureusement ) se posent des questions pour comprendre, ce forum est une aide pour les étudiants qui n'ont pas forcément eux toutes les reponses attenduent pendant les séances.


En conclusion, ce forum existe exclusivement pour répondre aux questions des éleves ! non pas pour fournir les corrections !
( je ne vois pas pourquoi l'idée que nous puissions fournir les corriger aux prochaines années vous trotent dans la tête ! )

--*--*--*--*--*--*--
Si tu voulais bien lui expliquer ce que je viens d'essayer de vous faire comprendre ... j'apprécierais .
Revenir en haut Aller en bas
Jae
GRAND LAMA
GRAND LAMA
Jae


Nombre de messages : 329
Age : 35
Localisation : Dans mes baskets !
Date d'inscription : 15/02/2007

ON FAIT QUOI ?! Empty
MessageSujet: Re: ON FAIT QUOI ?!   ON FAIT QUOI ?! Icon_minitimeDim 25 Mar - 16:02

déjà fait -_-'
Revenir en haut Aller en bas
http://jaelius.over-blog.com
Daffy`
GRU
GRU
Daffy`


Nombre de messages : 345
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2007

ON FAIT QUOI ?! Empty
MessageSujet: Re: ON FAIT QUOI ?!   ON FAIT QUOI ?! Icon_minitimeDim 25 Mar - 16:51

bah... go four
Revenir en haut Aller en bas
iZnOgOod*
NOOB !!!
NOOB !!!



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/03/2007

ON FAIT QUOI ?! Empty
MessageSujet: Re: ON FAIT QUOI ?!   ON FAIT QUOI ?! Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:46

Salut,

Je suis actuellement en groupe décalé 311 (3ème semestre donc) à l'IUT B en Geii, evidemment.
Je suis d'accord avec Pascal Bouron: Le forum du bahu a répondu (prof élèves anciens éleves...) à toutes les questions que j'ai posées.

Le forum permet d'échanger de créer des liens entre étudiants et profs qui vont un peu au-delas de la relation purement scolaire:
ex: on s'est bien marré le premier semestre avec le jeu du Loup Garou et M.Siaud.

J'ai même posté des blagues salaces et personne ne m'a censuré Very Happy ..

En tant qu'étudiants en informatique je pense que vous savez l'importance de na pas innonder la toile avec des informations copiées ou qui pourraient se trouver sur d'autres sites...

J'aurais aimé voir un nouveau groupe décalé venir dinamiser le forum des anciens en donnant un petit coup de pouce au Jeu du Loup Garou et en venant poser des questions...
La perfection n'existe pas, et je suis sûr que les admins accepterons d'améliorer la rubrique entr'aide si cela est justifié et que vous en sentez le besoin...

Le Web, c'est la démonarchie, vous avez le droit de créer un forum de potes et même un forum sur le bahu. Seulement est-il nécessaire?
Obtiendrez vous des réponses 100% correctes à vos question? Aurez-vous toujours des corrigés de TP irréprochables?

Je vous encourage à venir rejoindre le forum des anciens, ou vous trouverez toutes les raisons pour lesquelles vous avez ouvert ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Edward
USELESS
Edward


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 15/02/2007

ON FAIT QUOI ?! Empty
MessageSujet: Re: ON FAIT QUOI ?!   ON FAIT QUOI ?! Icon_minitimeVen 30 Mar - 23:41

Salut ,

En fait, et pour être très clair, il faut bien préciser que la majorité d'entre nous est également présente sur le forum des anciens...
A noter également, qu'en réalité (et il n'y a qu'à voir le peu de sujets en rapports avec des corrections de TPs/TPs pour s'en convaincre), le concept, si j'ose dire, "appliqué" sur ce forum n'est pas de donner la correction à des étudiants qui ne se sont pas donnés la peine de chercher par eux-mêmes, mais plutôt de fournir un point de comparaison au travail personnel de chacun...
Pour clore ce point, j'ajouterais que quelqu'un qui s'intéresserait au professeur qui s'occupe de nous en TDs et d'un TP sur 2 en informatique comprendrait sans aucun doute pourquoi l'on retrouve sur ce forum presque exclusivement des corrections/explications de TPs d'informatique (il n'y a qu'à voir comment B.SIAUD s'arrache les cheveux lorsqu'on lui en parle...j'imagine que c'est la même chose pour P.BOURON, V.BONDAZ et les autres...)... Autant dire qu'une explication n'est sans doute pas du luxe, surtout pour les nouveaux qui nous ont rejoint et qui ne connaissaient donc pas le "phénomène" ... A noter qu'il s'avère que la totalité des redoublants en S1D avaient cette personne comme prof en S1... d'aucuns diront que ça ne veut rien dire...


Ensuite, cette prétendue histoire de division des GEIIiens est un faux problème : le forum des anciens est une "usine à gaz" ; on y va pour obtenir des réponses multiples à une question, s'amuser avec les autres, etc... mais pas pour parler d'une chose précise qui a pu se passer en cours, ce qui pourrait géner certains au vu du grand nombre de personnes qui sont présents sur le forum des anciens...

Ce forum (sans prétentions, je le rappelle) existe plus pour permettre au groupe de se retrouver, que de donner des corrigés. C'est exactement la même chose entre une soirée entre amis et une sortie en grand nombre dans un bar, par exemple...
Enfin, il ne faut pas oublier que quoi qu'il en soit, le groupe décalé comme le nom l'indique est un groupe "à part" donc forcément mis un peu à l'écart donc qu'on le veuille ou non, cette division existe, au moins en partie...

Je pourrais développer plus mes propos mais je pense que ce n'est pas la peine au sens où il existe un malentendu sur le "but" de ce forum...
Cela dit, l'intervention de Jules/Jae sur le forum des anciens n'était pas quelque chose à faire, compte tenu qu'il ne s'agit ni de concurrencer le forum des anciens ni le forum geii.fr...
Revenir en haut Aller en bas
Jae
GRAND LAMA
GRAND LAMA
Jae


Nombre de messages : 329
Age : 35
Localisation : Dans mes baskets !
Date d'inscription : 15/02/2007

ON FAIT QUOI ?! Empty
MessageSujet: Re: ON FAIT QUOI ?!   ON FAIT QUOI ?! Icon_minitimeSam 31 Mar - 20:11

Karine m'avait dit que GEII.fr s'était déjà fait engueuler alors bon ... chait pas moi ... quand Mr Siaud m'a dit de mettre un lien sur le forum des anciens ... j'l'ai fait j'ai pas cherché moi ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://jaelius.over-blog.com
Daffy`
GRU
GRU
Daffy`


Nombre de messages : 345
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2007

ON FAIT QUOI ?! Empty
MessageSujet: Re: ON FAIT QUOI ?!   ON FAIT QUOI ?! Icon_minitimeSam 31 Mar - 20:59

réfléchi avec ton pti cerveau la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Jae
GRAND LAMA
GRAND LAMA
Jae


Nombre de messages : 329
Age : 35
Localisation : Dans mes baskets !
Date d'inscription : 15/02/2007

ON FAIT QUOI ?! Empty
MessageSujet: Re: ON FAIT QUOI ?!   ON FAIT QUOI ?! Icon_minitimeSam 31 Mar - 21:28

scratch dur dur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jaelius.over-blog.com
Daffy`
GRU
GRU
Daffy`


Nombre de messages : 345
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2007

ON FAIT QUOI ?! Empty
MessageSujet: Re: ON FAIT QUOI ?!   ON FAIT QUOI ?! Icon_minitimeSam 31 Mar - 21:31

florent au féminin = maïté
Revenir en haut Aller en bas
Warf
Inconnu (ou presque)
Inconnu (ou presque)
Warf


Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Toujours derrière
Date d'inscription : 15/02/2007

ON FAIT QUOI ?! Empty
MessageSujet: Re: ON FAIT QUOI ?!   ON FAIT QUOI ?! Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:09

Daffy` a écrit:
florent au féminin = maïté
Pas compris
Revenir en haut Aller en bas
http://warf-and-me.over-blog.net
Daffy`
GRU
GRU
Daffy`


Nombre de messages : 345
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2007

ON FAIT QUOI ?! Empty
MessageSujet: Re: ON FAIT QUOI ?!   ON FAIT QUOI ?! Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:33

pas grave Very Happy
Maïté et Jules savent de quoi je parle
Revenir en haut Aller en bas
Warf
Inconnu (ou presque)
Inconnu (ou presque)
Warf


Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Toujours derrière
Date d'inscription : 15/02/2007

ON FAIT QUOI ?! Empty
MessageSujet: Re: ON FAIT QUOI ?!   ON FAIT QUOI ?! Icon_minitimeMer 4 Avr - 14:23

Même Jules ???? De lui ça m'étonne.... Il pense ?
Revenir en haut Aller en bas
http://warf-and-me.over-blog.net
Daffy`
GRU
GRU
Daffy`


Nombre de messages : 345
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2007

ON FAIT QUOI ?! Empty
MessageSujet: Re: ON FAIT QUOI ?!   ON FAIT QUOI ?! Icon_minitimeMer 4 Avr - 14:43

ça lui arrive de pensé en effet ...
Revenir en haut Aller en bas
Jae
GRAND LAMA
GRAND LAMA
Jae


Nombre de messages : 329
Age : 35
Localisation : Dans mes baskets !
Date d'inscription : 15/02/2007

ON FAIT QUOI ?! Empty
MessageSujet: Re: ON FAIT QUOI ?!   ON FAIT QUOI ?! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:32

ouais ça m'arrive tout le temps ... même si des fois j'pense à rien mais j'pense ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://jaelius.over-blog.com
Edward
USELESS
Edward


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 15/02/2007

ON FAIT QUOI ?! Empty
MessageSujet: Re: ON FAIT QUOI ?!   ON FAIT QUOI ?! Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:31

Jae a écrit:
ouais ça m'arrive tout le temps ... même si des fois j'pense à rien mais j'pense ... Cool

C'est ton côté gay qui fait ça...
Revenir en haut Aller en bas
Daffy`
GRU
GRU
Daffy`


Nombre de messages : 345
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2007

ON FAIT QUOI ?! Empty
MessageSujet: Re: ON FAIT QUOI ?!   ON FAIT QUOI ?! Icon_minitimeMar 17 Avr - 8:32

connaisseur Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jae
GRAND LAMA
GRAND LAMA
Jae


Nombre de messages : 329
Age : 35
Localisation : Dans mes baskets !
Date d'inscription : 15/02/2007

ON FAIT QUOI ?! Empty
MessageSujet: Re: ON FAIT QUOI ?!   ON FAIT QUOI ?! Icon_minitimeVen 20 Avr - 1:06

Edward a écrit:
Jae a écrit:
ouais ça m'arrive tout le temps ... même si des fois j'pense à rien mais j'pense ... Cool

C'est ton côté gay qui fait ça...

Bon écoute, ça va Julien on a compris que t'étais G@Y hein ... donc fait nous plus chier ... j'ai pas de côté gay moi ... même si j'ai des amis gay, j'm'en fout ... alors ça va bien là ... on t'as pas appris en Electronique que les blagues les meilleures étaient les plus courtes ? Tu t'rends pas compte que tes réflexions à 2€ ça fait un peu 3 plombes que tu nous les remets sur le tapis ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://jaelius.over-blog.com
Warf
Inconnu (ou presque)
Inconnu (ou presque)
Warf


Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Toujours derrière
Date d'inscription : 15/02/2007

ON FAIT QUOI ?! Empty
MessageSujet: Re: ON FAIT QUOI ?!   ON FAIT QUOI ?! Icon_minitimeVen 20 Avr - 21:47

D'un autre côté il est ascendant plombier


Edit Jae : Boulet !
Revenir en haut Aller en bas
http://warf-and-me.over-blog.net
Edward
USELESS
Edward


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 15/02/2007

ON FAIT QUOI ?! Empty
MessageSujet: Re: ON FAIT QUOI ?!   ON FAIT QUOI ?! Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:57

Jae a écrit:
Edward a écrit:
Jae a écrit:
ouais ça m'arrive tout le temps ... même si des fois j'pense à rien mais j'pense ... Cool

C'est ton côté gay qui fait ça...

Bon écoute, ça va Julien on a compris que t'étais G@Y hein ... donc fait nous plus chier ... j'ai pas de côté gay moi ... même si j'ai des amis gay, j'm'en fout ... alors ça va bien là ... on t'as pas appris en Electronique que les blagues les meilleures étaient les plus courtes ? Tu t'rends pas compte que tes réflexions à 2€ ça fait un peu 3 plombes que tu nous les remets sur le tapis ? Cool

Si tu y regardes de plus près ce sont à l'origine tes répliques!!! D'ailleurs, celle-ci tu me l'a faites en TP ENSL la semaine avant les vacances... Avant de taper sur le voisin il faut déjà regarder ce que l'on fait...
Le pire c'est que j'ai fais EXPRES de remettre exactement la même réplique pour voir ce que tu dirais... Y'a des jours tu fais peur...

No
Revenir en haut Aller en bas
Edward
USELESS
Edward


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 15/02/2007

ON FAIT QUOI ?! Empty
MessageSujet: Re: ON FAIT QUOI ?!   ON FAIT QUOI ?! Icon_minitimeDim 22 Avr - 15:13

Jae a écrit:

Bon écoute, ça va Julien on a compris que t'étais G@Y hein ...

Ce n'est pas le cas... Mais à force de me le répéter je vais penser que tu cherches à t'en convaincre...
Revenir en haut Aller en bas
Mate
Inconnu (ou presque)
Inconnu (ou presque)
Mate


Nombre de messages : 99
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2007

ON FAIT QUOI ?! Empty
MessageSujet: Re: ON FAIT QUOI ?!   ON FAIT QUOI ?! Icon_minitimeDim 22 Avr - 15:36

Jae a écrit:
on t'as pas appris en Electronique que les blagues les meilleures étaient les plus courtes ? Tu t'rends pas compte que tes réflexions à 2€ ça fait un peu 3 plombes que tu nous les remets sur le tapis ? Cool

bon je suis assez d'accord là dessus, c'est un peu lourd à la fin, mais vous pouvez pas arrêter de vous taper dessus un peu, à la fin???
Revenir en haut Aller en bas
Daffy`
GRU
GRU
Daffy`


Nombre de messages : 345
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2007

ON FAIT QUOI ?! Empty
MessageSujet: Re: ON FAIT QUOI ?!   ON FAIT QUOI ?! Icon_minitimeDim 22 Avr - 18:54

vos gueules ! !
je passe en mode connard ! ya que ça qui marche...
Revenir en haut Aller en bas
Jae
GRAND LAMA
GRAND LAMA
Jae


Nombre de messages : 329
Age : 35
Localisation : Dans mes baskets !
Date d'inscription : 15/02/2007

ON FAIT QUOI ?! Empty
MessageSujet: Re: ON FAIT QUOI ?!   ON FAIT QUOI ?! Icon_minitimeDim 22 Avr - 19:49

Mate a écrit:
Jae a écrit:
on t'as pas appris en Electronique que les blagues les meilleures étaient les plus courtes ? Tu t'rends pas compte que tes réflexions à 2€ ça fait un peu 3 plombes que tu nous les remets sur le tapis ? Cool

bon je suis assez d'accord là dessus, c'est un peu lourd à la fin, mais vous pouvez pas arrêter de vous taper dessus un peu, à la fin???


ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jaelius.over-blog.com
Contenu sponsorisé





ON FAIT QUOI ?! Empty
MessageSujet: Re: ON FAIT QUOI ?!   ON FAIT QUOI ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ON FAIT QUOI ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du groupe décalé G111 (IUT B promo 2008-2009) :: Forum Général (NO FLOOD) :: Le monde du GEII-
Sauter vers: